Football Camerounais
Georges-Kévin Nkoudou explique ce que Samuel Eto’o “doit gommer” dans sa gestion
Georges-Kévin Nkoudou fait partie des joueurs camerounais qui ont brillé pendant la coupe d’Afrique des Nations 2023. Avec 03 passes decisives, le joueur Damac en Arabie Saoudite était le meilleur passeur décisif des Lions indomptables en Côte d’ivoire.
De ce fait, il est mieux placé pour parler de l’atmosphère au sein de la tanière des Lions indomptables pendant la CAN 2023. Une compétition au cours de laquelle la sélection nationale a fait piètre copie, et eu du mal produire du jeu. Plusieurs tension et de l’ingérence de certaines personnes dans le travail de l’entraîneur sont pointés du doigt. Alors que Fabrice Ondoa expliquait il y a quelques temps que des décisions du gouvernement ont agit sur le choix de l’entraîneur, Georges-Kevin Nkoudou a confirmé que Samuel Eto’o a participé aux séances d’entraînement avec les Lions indomptables pendant la CAN 2023.
Par ailleurs, le joueur qui évolue en Saudi Pro League a aussi déclaré que bien qu’il apprécie Samuel Eto’o, en tant que président de la Fédération Camerounaise de Football, il devrait avoir une certaine limite : « Il voulait nous aider, nous donner une idée de jeu, bref il voulait partager son expérience (…) Parfois, il me fait des remarques mais je réponds, c’est vrai qu’il a parfois le seum mais bon c’est un grand frère. Toutefois, il a toujours de bons conseils (…) Ce que je trouve dommage c’est qu’il a été joueur du coup, il sait ce que c’est lorsque quelqu’un entre trop dans le vestiaire. Il peut donner des conseils mais pas trop être dans le vestiaire. Donc c’est quelque chose qu’il doit gommer. Par contre, à la CAN, il était là plus pour les conseils car il n’entrait pas trop dans le vestiaire. Il aime trop son pays et il veut tellement bien faire pour les Lions qu’il agit par amour. » a-t-il déclaré dans Deux contre un du club de 5.
🔴 Georges Kevin Nkoudou au sujet de Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT :
« Moi, je l’aime beaucoup car au niveau football il m’a donné beaucoup de conseils (…) Oui le président a fait une séance d’entraînement (pendant la CAN, ndlr). Il voulait nous aider, nous donner… pic.twitter.com/6dbKLWvjI7
— AllezLesLions (@AllezLesLions) August 2, 2024
Avec l’arrivée de Marc Brys, les choses sont désormais compliquées, de voir ce type d’immixion. Le technicien belge a d’ailleurs déclaré, que c’est lui qui décide sur la partie technique et tactique des Lions indomptables. Marc Brys avait aussi informé que ce soit le ministre des sports ou le président de la Fédération, il ne veut voir personne dans son vestiaire, car il est réservé à lui et ses joueurs.